ISERAMO : Qu’est-ce que l’AMO ?

L’assistance à maîtrise d’ouvrage, à ne pas confondre avec la maîtrise d’œuvre, constitue une mission spécifique apportée à un porteur et financeur de projet , qui a besoin de pouvoir définir précisément son besoin, de s’assurer de la mise en œuvre de moyens suffisants et appropriés pour la réalisation de son opération, de contrôler ou de mesurer ce qui est fait en fonction de son programme puis d’en évaluer le contenu et enfin l’usage.

Cette mission d’accompagnement est dévolue à l’AMO, qui par ses compétences, sa culture, sa polyvalence, et son aptitude à fédérer les ressources et les hommes, agit en véritable chef d’orchestre pour dérouler la partition écrite pour le Maître d’Ouvrage.

ISERAMO se situe aux côtés des maitres d’ouvrages pour : écouter, diagnostiquer, conseiller, proposer, organiser, contrôler, anticiper, avertir afin de garder en tout point les commandes du projet et de sécuriser son client.

La société ISERAMO fournit des prestations de services, études, assistance, et conseils aux maîtres d’ouvrage publics et privés dans les domaines de la construction, l’immobilier, l’aménagement, le foncier et l’urbanisme.
Elle intervient dans ces domaines sous plusieurs formes : analyse des besoins, études de faisabilité, conseils, programmation architecturale et urbaine, pilotage d’opérations, conduite d’opérations immobilières et de construction, suivi par mandat ou délégation de maîtrise d’ouvrage. Elle permet aux maîtres d’ouvrages de réaliser le projet répondant le mieux et au plus près de leurs objectifs, de sécuriser leurs investissements tout en assumant leurs obligations légales et réglementaires.

A la fois positionnée sur des stratégies en amont des projets et en aval sur la partie opérationnelle, ISERAMO favorise les réponses portant sur la cohérence et la fiabilité des projets, assurant aux donneurs d’ordre des garanties sur le respect des postes programme/cout/délai/qualité.

Les clients d’ISERAMO sont les collectivités locales, les sociétés immobilières, les investisseurs et les entreprises qui souhaitent se faire assister pour la réalisation de leurs projets de construction.

Basé près de Grenoble et de Chambéry, ISERAMO couvre les départements de l’Isère, de la Savoie, de la Haute Savoie, du Rhône, de la Drôme et de l’Ain.
Proche de ses clients, ISERAMO développe un travail de proximité avec un service et une attention entièrement dédiés au projet.

Véritable acteur du cadre de vie, par son action de conseil et de management de projet, ISERAMO défend les valeurs de l’économie « durable»optimisant et pérennisant les investissements des maîtres d’ouvrage suivant des méthodes de management de projet appropriées.

L’agence

Frédéric VAUTHIER

Ingénieur INSA, Urbaniste IUL, Président de la SAS ISERAMO

AMO et programmiste, il a plus de 20 ans d’expériences comme Chef de Projet et Direction de Programmes, en conduite d’opérations, opérations publiques, privées, conception et suivi de projets urbains.
Fort de ses acquis, en 2014, il a fondé la SAS ISERAMO sur les principes du management de projet durable.
Pour la réalisation de ses missions, il s’entoure régulièrement de compétences expertes.
Avec ses partenaires, il maîtrise les articulations techniques et administratives des projets d’aménagement et de construction publics et privés.
Ensemble, ils disposent de références solides, d’une méthodologie éprouvée, et d’une grande culture de la construction et du montage d’opération.

ISERAMO est aussi un acteur de la formation professionnelle. Chaque année, nous accueillons des stagiaires dans les domaines de l’architecture et de l’ingénierie en vue de les former aux métiers du conseil, de l’immobilier et de la maîtrise d’ouvrage.

Nos partenaires

Nous réalisons fréquemment nos missions en partenariat avec des sociétés d’études et de conseils en tant que mandataire ou co-traitant. Nos partenaires réguliers sont :