L’AMO a-t-il une mission définie ?

Pour chaque phase de l’opération, de la programmation jusqu’à la réception des travaux,  la mission est définie à l’avance avec le MOA (Maître d’Ouvrage)  et correspond à un livrable ou une expertise à chaque phase spécifique du projet.

Consulter le guide AMO :

Guide AMO 2020

L’AMO coute-t-il cher ?

La mission d’ISERAMO est comptabilisée dans le bilan de l’opération et cette ressource experte est consacrée au projet. L’apport de l’AMO permet de planifier l’opération, d’anticiper le mode de réalisation et les ressources à mobiliser, et in fine de réaliser des économies financières et de délais. L’AMO permet d’engager sereinement des projets d’investissement, d’équilibrer le budget, sans augmenter sa masse salariale.

L’AMO est-il un généraliste ?

De par son expérience de la gestion de projet , ISERAMO intervient sur des sujets diversifiés et transversaux nécessitant un solide culture générale. On parlera plutôt de « multi-spécialiste ». Il peut aussi proposer au MOA de solliciter des compétences spécifiques complémentaires  lorsqu’elles s’avèrent nécessaires. Dans ce cas, ISERAMO dispose d’un large réseau professionnel qu’il tient à la disposition de ses clients.

L’AMO est-il un maître d’œuvre ?

ISERAMO assiste le MOA dans la gestion de son projet et dans la prise de décisions. C’est une assistance à caractère technique, administratif et financier. Il n’intervient pas dans la conception et la réalisation du projet. Pour les collectivités, l’AMO leur permet de répondre pleinement aux dispositions de la loi 85-704 du 12 juillet 1985 relative à la maîtrise d’ouvrage dite loi MOP, et notamment de son l’article 2 relatif à la définition des besoins (phase de programmation), et du Décret n°93-1268 du 29 novembre 1993 relatif aux missions de maîtrise d’oeuvre confiées par des maîtres d’ouvrage publics à des prestataires de droit privé (assistance à la consultation de la maîtrise d’oeuvre privée).

L’AMO est-il un chef de projet ?

ISERAMO manage les opérations suivant un mode propre au chef de projet. Faire appel à ISERAMO relève d’une stratégie de gestion gagnante pour le MOA . C’est un bénéficie apporté au projet, une réponse spécifique à haute valeur ajoutée, basée sur une relation professionnelle de confiance, apportant de la souplesse et de la flexibilité pour le MOA, tout en préservant sa masse salariale et le temps passé à la gestion de son opération.

Avec un AMO, est ce que je ne m’occupe plus de rien ?

ISERAMO assiste pleinement le MOA dans le pilotage et la gestion du projet, mais ne se substitue pas à lui (sauf cas du mandat de maîtrise d’ouvrage). Le MOA reste souverain dans ses décisions, responsable de ses choix et de ses actes.

Avec ISERAMO, est ce que je serai plus serein dans la gestion de ma collectivité/société ?

ISERAMO apporte tout son savoir-faire pour que la réalisation de vos projets soit un plaisir et une réussite. Nos valeurs principales sont le management de projet durable, le professionnalisme, la disponibilité, le respect et la bienveillance.